Pour 4 personnes
40 minutes
Les Saint-Jacques aux noix de cajou
Ingrédients:
12 noix de Saint Jacques + huile et beurre pour la cuisson
3 pommes de terre moyennes + 1 panais ( On peut remplacer le panais par du céleri rave, ou du blanc de poireau.)
200 g de crème liquide + un peu de lait
du parmesan frais
quelques noix de cajou à la truffe
1 pomme Granny Smith
quelques feuilles de roquette
Sel et poivre
Recette :
Réaliser une purée en faisant cuire les 2 pommes de terre et le panais dans de l’eau pendant 25 minutes environ. Il faut piquer les légumes avec un couteau pour savoir si ils sont bien cuits.
Ecraser les légumes chauds à l’aide d’un presse purée, en ajoutant la crème liquide, et un peu de lait si nécessaire. Saler et poivrer. (Il est possible de préparer la purée en avance, il suffit de la réchauffer au moment du dressage).
Préchauffer le four à 190 C. Râper finement du parmesan frais. Sur une feuille de papier cuisson, réaliser 12 petits tas de 4 cm et 1/2 centimètre de hauteur. Poivrer légèrement et déposer des morceaux de noix de cajou à la truffe. Enfourner et surveiller, dès que le fromage bulle sur toute la surface, c’est prêt. Cela prend environ 3 ou 4 minutes. Laisser refroidir avant de les déplacer.
Découper une pomme Granny Smith en cubes de 5 mm de coté environ.
Dans chaque assiette, mettre un peu de purée de panais réchauffée, déposer des cubes de pomme, des petites feuilles de roquette et des 1/2 noix de cajou à la truffe. Dans une poêle sur feu moyen, faire cuire 1 minute par face les noix de Saint Jacques dans un mélange huile et beurre. Déposer 3 noix de Saint Jacques par assiette, et servir un peu de jus de cuisson sur les cubes de pommes.
Déguster tout de suite !